Sunday, July 24, 2011

ADHÉREZ À LA LIGUE POUR L’ACTION SOCIALISTE

Accord Programmatique

La Ligue pour l’Action Socialiste est basée sur un programme révolutionnaire clair, qui est résumé dans notre Déclaration de principes.
Quiconque est en accord avec la ligne générale du document, et qui est d’accord pour être activement impliqué dans le travail de l’organisation est bienvenu de demander son adhésion. Si acceptée, la première étape est une période provisoire de membership d’une durée de trois mois, qui peut être prolongée,  interrompue ou qui peut mener à un statut de membre à part entière. Un membre provisoire a tous les devoirs des membres et le droit de parler aux réunions, mais a seulement un vote indicatif.


Pourquoi nous avons besoin de construire un parti

En tant qu’individus nous sommes impuissants. Collectivement nous pouvons changer le monde. Nous avons besoin d’une organisation révolutionnaire pour lier et renforcer nos efforts pour élever la conscience de classe parmi les travailleurs et les opprimés. Nous avons aussi besoin d’être organisé dans le but de lutter pour les meilleures politiques et méthodes pouvant faire avancer tous les combats pour le changement social progressiste,  tout particulièrement les actions de masse et les méthodes démocratiques de prise de décision dans les mouvements sociaux, et pour enlever la direction de telles luttes aux forces réformistes et pro-capitalistes.
La croissance et la transformation de notre organisation, et des groupes similaires, vers un parti ouvrier révolutionnaire, seront un facteur décisif pour réaliser la transformation socialiste de ce pays et du monde entier, ce qui veut dire la libération de l’humanité de l’exploitation et de l’oppression.

Quel type de parti avons-nous besoin

Nous avons besoin d’une organisation dans laquelle les membres déterminent les politiques et les actions. Contrairement au NPD et au Parti Communiste, La Ligue pour l’Action Socialiste et la Quatrième Internationale sont fondées sur le principe que la direction est assujettie à la même discipline que tous les membres. Les dirigeants ne peuvent changer arbitrairement ou ignorer les politiques adoptées démocratiquement par les membres.
De même, tous les membres, qu’ils soient dans la majorité ou la minorité sur un vote particulier, sont obligés de mettre en œuvre les décisions prises au mieux de leur capacité. Ceci est l’essence du centralisme démocratique. Une autre façon d’exprimer ça est : pleine démocratie dans les débats, suivie par l’unité dans l’action.

Le rôle du membre

La décision d’adhérer à une organisation politique révolutionnaire est un geste sérieux. Il signifie que vous êtes préparés à consacrer une partie importante de votre temps, de votre énergie et autres ressources à construire un mouvement pour changer le monde.
Chaque membre de la Ligue pour l’Action Socialiste se doit, au mieux de ses capacités, de faire les choses suivantes :
1. Participer aux réunions régulières de l’organisation ou branche de leur ville.
2. Payer des cotisations mensuelles, l’équivalent de 5 à 10% du revenu disponible (un minimum de 5$ est exigé pour les personnes sans emploi).
3. Accepter une tâche externe (ce qui veut dire travailler dans un des secteurs externes d’activité priorisé par la branche), et accepter une tâche interne (soit le secrétariat de la branche, les finances, la coordination de la documentation, le nettoyage du bureau, la correspondance de presse de la LAS, etc).
4. Participer à la vente du journal et aux évènements prioritaires de la branche.
5. Informer un coordonnateur ou un membre de l’exécutif de la branche si on est incapable de participer à une réunion ou d’effectuer une tâche.

No comments:

Post a Comment